Ma rentrée en deuxième année de licence

Salut à tous, bienvenus dans ce nouvel article. Ça y’est j’ai fait ma rentrée il y a maintenant deux semaines et je me suis dis qu’il serait sympa de revenir sur cette rentrée avec vous.

Je vous parlais, dans un précédent article, de ma première année à l’université qui était loin de correspondre à mes attentes. Alors, cette rentrée en deuxième année me stressant un peu.

Au final, cette deuxième année commence vraiment mieux. J’ai deux copines avec qui on a quelques cours en commun. C’est sympa de pouvoir échanger sur nos journées. De plus, je me sens plus à l’aise cette année. L’an passé Je sortais d’un tout petit lycée et le choc a l’entrée a l’université m’avait probablement mis un coup. Je suis désormais habituée à tout ce monde. Je me sens plus à l’aise et plus épanouie pour pouvoir faire de nouvelles rencontres.

Les cours sont intéressants. Je me plonge enfin dans le domaine que je veux étudier depuis mon plus jeune âge: l’éducation. Mon rêve commence aujourd’hui à se concrétiser et je crois que je peux dire que je suis heureuse.

Évidemment tout n’est pas toujours tout rose. Mon emploi du temps est assez clément selon les dires de mon entourage parce que je n’ai pas cours le mercredi et le vendredi. Mais je fais tout de même vingt quatre heures de cours en seulement deux jours et demi. Le rythme est assez soutenu et les trajets m’épuisent pas mal également. D’autant plus que j’ai quelques soucis de santé ces derniers temps qui ne m’aident pas vraiment en terme d’énergie.

Mais je vous avoue que même si ce n’est pas tous les jours faciles, je suis motivée. Cette année et les années à venir me rapprocheront chaque jour de mon but et c’est tout ce qui m’importe. Donnez-vous du courage, direz-vous des objectifs, et atteignez-les. C’est le message que je veux faire passer aujourd’hui. Croyez en vos rêves, un jour ils seront réalité, votre réalité.

_______________________________________

Je l’ait annoncé sur Instagram dans la semaine, il n’y aura plus qu’un seul article par semaine. Mes cours ayant repris, je préfère n’en publier qu’un par semaine et m’y tenir. Je vis fais des bisous. On se retrouve samedi prochain pour un nouvel article. Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s