Back to School 2018: Mes fournitures à la FAC

Eh oui la rentrée approche ! Une nouvelle année commence. Et qui dit nouvelle année dit nouvelle organisation, nouvelles fournitures. Il est vrai qu’à la FAC on n’a pas vraiment besoin de grand choses quand on choisi l’option ordinateur mais il me semblait important de vous donner mes quelques astuces maintenant que j’ai survécu à ma première année de FAC.

20180819_135813

Comme je viens de vous le dire, j’ai choisi l’option ordinateur pour suivre mes cours. Je trouve que c’est nettement plus pratique. La prise de note est plus rapide et le transport est plus simple puisqu’il n’y a qu’à penser à son ordinateur.

Bon je vous avoue qu’il y a quand même des inconvénients avec l’ordinateur. Le premier c’est la batterie. Tu dois toujours avoir ton câble pour le charger sur toi, mais tu dois surtout faire une chasse à la prise dans les salles de cours et les amphithéâtres. L’autre bémol mais qui n’est dû qu’à moi: la taille de l’ordinateur. Je me suis acheté un ordinateur portable pour rentrer à la Fac. C’était le soldes et il y avait une jolie promo. Je l’ai donc commandé sur internet. Sauf que je ne me suis pas rendue compte dans l’immédiat que la taille et le poids de celui-ci seraient encombrants dans les transports en communs…

Conseil: Quand vous achetez un ordinateur pour la fac, choisissez-le le plus petit possible et le plus léger possible. Cela vous facilitera la vie!

20180819_135948

Je garde toujours près de moi des petits post-it pour noter diverses choses rapidement. Je les colle sur mon ordinateur et je les ai en permanence sous les yeux, ce qui me permet de ne pas oublier de faire telle ou telle chose.

20180819_135904

Notez bien qu’à la Fac un ordinateur n’est pas le seul indispensable. Il vous faudra évidemment des stylos. Il y a toujours un petit truc à noter à un moment donné !

20180819_140016(0)

Personnellement j’utilise des petits cahiers pour faire quelques exercices ou autres lors de TD (travaux dirigés). Pratiques et discrets, ils ne vous encombrent pas trop !

20180819_14004220180819_140115

Cette année j’ai décidé d’utiliser un Bullet-journal. J’ai remarqué l’année dernière que je manquais parfois d’organisation. Je n’avais pas d’agenda puisque je n’en avais pas d’utilisation mais je notais certains trucs à gauche à droite. Si bien qu’à un moment donné, on perd les feuilles volantes, on ne sait plus où l’on a noté telle ou telle chose… Je vais donc teste cette méthode qui a l’air de faire ses preuves chez les étudiants !

20180819_140156

Enfin, il est important de s’hydrater pour rester concentré. J’emporte toujours une bouteille d’eau avec moi quand j’ai cours. Celle-ci est réutilisable et s’emporte partout.

 

N’hésitez pas à me poser vos questions si toutefois vous en avez. Je vous dis à très vite dans un prochain article Back To School pour parler look !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s