Bons plans·Lifestyle

Fête de la musique

Hello 🙂 Nous sommes le 21 juin et qui dit 21 juin dit fête de la musique. C’est le thème de cet article qui me tient particulièrement à cœur. La musique nous accompagne tous les jours dans chacun de nos moments. Elle est parfois plus importante pour certains que pour d’autres. Comment allez-vous (ou avez-vous célébré) cette jolie fête cette année ? Je vous raconte ma soirée.

Le samedi 16 juin, la ville de Roanne a célébré la musique sur la place d’ l’hôtel de ville à l’occasion d’un concert. Ce sont quelques artistes qui se sont succéder sur la scène pour offrir au public un spectacle des plus grandioses. Quelques artistes Roannais ont d’abord présenté leur voix et leurs talents musicaux au public qui se faisait de plus en plus grand.

Léa Paci, une roannaise, a alors entamé le show des têtes d’affiche. Presque une heure de concert devant un public toujours plus nombreux. Tibz a pris la suite pour une nouvelle heure de spectacle qui a embrasé les personnes venues célébrer la musique. C’es enfin Arcadian, le fameux trio qui grandit en France qui est monté sur la scène. Fans en folie, spectateurs enchantés, le public a dansé et chanté pendant une heure de plus jusqu’à tard dans la nuit. Ce sont, selon la ville, 15 000 personnes qui étaient présentes pour passer la soirée en compagnie de la musique. DJ Oriska a clôturé cette soirée au milieu de la nuit. Un show de folie qui a marqué les esprits et qui a permis de célébrer notre amie la musique.

 

La musique est pour beaucoup un moyen d’évasion, une sensation de sécurité. Que ce soit à la radio, a la télévision ou encore dans les écouteurs, c’est elle qui vit à nos cotés chaque étape de notre vie. Que serait une soirée si elle n’était pas là ? Que serait une fête si nous n’avions pas les oreilles bercées d’une mélodie ? A qui pourrait ressembler un événement (la coupe du monde, par exemple) si la musique ne nous embrasait pas ?

La fête de la musique est l’occasion à la fois de célébrer la musique mais aussi de passer un bon moment entre amis ou en famille. C’est l’occasion de se rapprocher, de faire des rencontres et de danser ensemble, unis sur une même mélodie. Alors profitons-en pour dire à nos proches que nous les aimons et célébrons cette journée dans la joie et la bonne humeur !

 

A bientôt pour un nouvel article. N’hésitez pas à liker et à commenter, je vous réponds 🙂 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s