Lifestyle

Supportrice de l’équipe de France

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel article. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler actualité. Nous sommes le 14 juin 2018. C’est aujourd’hui que le coup d’envoi de la coupe du monde de football 2018 est donné. Il me semble important de parler aujourd’hui de la place que la femme peut avoir en tant que supportrice de l’équipe de France.

FIFA_World_Cup_2018_Logo

Le football a toujours été plus ou moins présent dans ma vie. Mon papa est un fervent supporter du football et particulièrement de l’OL. J’ai donc naturellement toujours suivi de près ou de loin le football. Mais c’est en 2016 que j’ai commencé à vraiment m’y intéressée grâce à l’euro. Il est devenu nécessaire, pour moi, de soutenir mon équipe nationale. J’ai vécu l’euro 2016 comme une immense joie et une immense fierté. La joie et le bonheur qui est palpable chez la majorité des français, m’a réchauffé le cœur. Quand la coupe nous ai passé sous le nez j’ai ressenti cette immense déception qui m’a transpercé le cœur. C’est alors qu’aujourd’hui, nous sommes à l’ouverture de cette nouvelle chance de remporter un trophée. Vingt ans après le sacre de champions du monde, nous nous apprêtons à vivre une nouvelle coupe du monde et peut être même de la remporter.

Aujourd’hui, je voudrais vous parler du ressenti que j’ai par rapport au regard des gens quand ils me voient en tant que supportrice. J’ai souvent l’impression que, quand je parle football avec quelqu’un (et bien souvent un homme), on me prend pour une enfant. Comme si je n’avais pas ma place dans ce monde, comme si je ne pouvais pas savoir de quoi je parle. Je ne prétends pas pour autant, tout savoir, il y a bien évidemment certaines choses qui m’échappent encore mais ce qui m’intéresse le plus c’est la beauté du jeu, le ferveur et l’ambiance ressentis.

Quoi qu’il en soit, cette année encore, je me vêtirai de bleu, de blanc et de rouge afin de supporter mon équipe le plus loin possible dans l’espoir de gagner cette coupe vingt ans plus tard. J’aimerai tant vivre cette émotion qui, parait-il, était si vive le soir de la victoire française de 1998. Eh oui! Je fais partie de la génération qui n’était pas encore née.

Retro France 1998 - Mondial -Coupe du Monde

Et toi ? Vas-tu supporter l’équipe de France pendant la coupe du monde ? Le foot t’intéresse ?

A bientôt pour un nouvel article 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s