L’amour propre

Salut à tous et bienvenue dans ce nouvel article ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’amour propre et de confiance en soi. Comme vous le savez certainement, j’ai dix-huit ans. Je sors progressivement de l’adolescence et ce n’est pas la période de la vie la plus facile à traverser. Je vous parle aujourd’hui de complexes et de confiance en soi.

A l’adolescence, notre corps change et en particulier chez les filles. Nous passons d’un corps de petite fille à celui du jeune femme. La période de transition n’est pas facile, on voit des rondeurs apparaître, des formes se dessiner et accepter tout ce changement sur notre propre corps est parfois si difficile à surmonter qu’on préfère le cacher. Ce fut mon cas pendant des années. Se mettre en maillot de bain sur la plage était de l’ordre d’un immense effort pour moi et je faisais toujours tout mon possible pour que personne n’est à voir ce dont j’avais honte: mon ventre, mes cuisses, mon corps tout entier. C’est en grandissant que j’ai finis après des années de véritables complexes d’assumer la personne que j’étais devenue: une jeune femme. Ce ne fut pas chose facile. Eh oui ! Quand on ouvre ses réseaux sociaux et que l’on tombe sur des filles qui ont la silhouette parfaite, on finit par se dire que nous ne sommes pas normales, que les rondeurs qui s’affirment sur notre corps ne devraient pas être là. Et un jour, j’ai compris que notre corps était comme il était et qu’il fallait que je l’accepte puisqu’il m’accompagnerait tout au long de ma vie. C’est quelque chose que j’ai réussi à faire grâce à l’initiative bête et simple d’une youtubeuse qui a lancé un hashtag: Laura Calu et son #objectifbikinifermetagueule.

 

 

Cette année et pour la première fois depuis que mon corps est devenu celui qu’il est, j’ai décidé de m’assumer. Promenade en maillot de bain, bronzette sur la plage et même jeu sur la plage. L’été sera là dans une poignée de jour maintenant et il me semble impératif de rappeler à toutes ces filles, qui comme moi ont douté ou doutent encore de leur corps, qu’elles sont belles et que rien ni personne ne doit les empêcher de faire ce qui leur plait.

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout. On se retrouve très vite pour un nouvel article !

 

pourboire

€1,00

4 Replies to “L’amour propre”

  1. Bravo pour cet article, c’est super d’avoir pris l’initiative d’écrire là dessus. Pour ma part comme je suis en réel surpoids et qu’en plus je traverse la magnifique période de l’adolescence, j’étais légèrement complexée à ce sujet, mais il y a quelques mois je me suis dit qu’il fallait arrêter de se complexer, si il y a des filles qui ont un corps parfait, tant mieux pour elles, moi en attendant je suis comme je suis et puis après tout c’est ça la diversité non ?:)
    Enfin bref, super ton blog, je pense que je vais m’abonner !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s