Travels

Réaliser son rêve

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel article ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de rêve. Que serait la vie si nous n’avions pas d’ambition ? N’hésite pas à partager tes rêves en commentaire, je te laisse pour l’instant avec le mien. Bonne lecture 🙂

Il y a un peu plus d’un maintenant, j’ai réaliser l’un de mes plus grands rêves d’enfant: partir aux Etats Unis. J’ai eu l’immense chance de pouvoir faire un voyage scolaire aux Etats Unis avec mes amies. J’ai toujours été attirée par ce pays et j’ai souvent entendu parler de l’American Dream. Aujourd’hui je peux dire fièrement que j’ai réalisé mon American Dream bien que j’aimerai encore l’explorer.

20170419_111617

Le 19 avril 2017, je me suis envolée pour Washington où j’ai pu rencontrer ma famille d’accueil américaine. C’est ainsi que pendant quelques jours j’ai vécu une totale immersion dans la culture américaine. Entre les repas de famille que ne ressemblent en rien aux nôtres, le système scolaire qui est le total opposé de celui que nous connaissons en France, j’ai pu me rendre compte de ce qu’était la vie américaine. Bien qu’étant un pays occidental, les états-unis ne ressemblent absolument pas à la France et le choc culturel s’est fait grand.

J’ai eu la chance de découvrir beaucoup de choses, comme un match de Baseball, qui est le sport incontournable aux Etats-Unis. Mais par dessus tout, ma famille américaine nous a emmené à un match de NBA.

Après plusieurs jours en famille, nous avons retrouvé nos camarades de classe pour faire quelques excursions dans Washington D.C. C’est à ce moment là que je me suis rendue compte de la chance inestimable que j’avais. Je ne réalisai pas seulement mon rêve d’enfant, je le vivais entourée de mes amies.

Après une semaine passée dans Washington et sa région, nous avons pris la route pour passer deux jours à New York et le spectacle américain n’en a été que plus éblouissant. Central Park, Times Square, la statue de la liberté, le Rockfeller Center, Manhattan…

Le voyage touchait déjà à sa fin et ce fût un réel déchirement que de rentrer en France aprsè douze jours de rêve. La reconnexion à la réalité a été vraiment difficile. C’était l’heure de passer son BAC, le rêve était bel et bien terminé.

Aujourd’hui je rêve encore. J’aspire pouvoir retourner aux Etats-Unis et y visiter tous ses recoins. La côte ouest pour commencer, la Louisiane ensuite et découvrir encore plus la côte est.

Et toi quel est ton plus grand rêve ?

 

4 commentaires sur “Réaliser son rêve

  1. Hello!

    Je viens de découvrir ton blog et cet article!

    Moi, mon rêve et celui de mon chéri c’est de déménager au Canada.. Nous sommes en train de faire les papiers en ce moment nous devrions partir printemps 2019.
    A cette heure-ci, j’ai ouvert un blog ce qui me tenait a coeur depuis quelques années.
    Et je suis en reconversion professionnelle pour coder et mettre en forme les sites web des entreprises.

    J’ai décidé de faire de mes envies une réalité (dans la limite du possible) et ne pas regretter dans 10 ans ce que j’ai pas fais parce que j’avais peur de me lancer.

    J'aime

  2. C’est super que tu ais eu cette occasion ! Moi c’était la même chose avec l’Angleterre et la Norvège et j’ai eu la chance d’y aller également…:)
    Nouvel objectif : le Canada !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s