Lifestyle

Sauter dans le grand bain

Salut à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour un article classé sous le signe du renouveau. Il n’y a pas si longtemps j’ai eu 18 ans. Devenir adulte est une étape cruciale dans la vie, c’est le moment où nos parents nous considèrent encore comme des enfants mais où la société décide que nous sommes adultes et responsables. Comment faire face à ce nouveau changement ? Comment ai-je vécu cette étape ? Je vous dis tout au cours des lignes suivantes !

Ça y’est j’approche des mes 19 ans ! Je viens de vivre une année entière de majorité et elle n’a pas été des plus faciles. En dehors du fait que nous fassions tout un tas de choses de manière légale à la majorité (boire de l’alcool, par exemple) nous avons aussi de lourdes responsabilités.

Pour commencer, j’ai eu mon permis. C’est génial d’avoir son permis, on peut aller où on veut et on a ce nouveau sentiment d’indépendance. Cependant avoir le permis veut dire avoir une voiture. Il faut alors penser assurance, carburant, réparations… Autant de thèmes qui nécessitent de penser budget. Et quand on est jeune, penser budget n’est pas une mince affaire. C’est le moment où l’on doit se trouver un job pour subvenir à ses besoins parce que papa, maman ne peuvent pas tout assumer à notre place ! Viennent alors les problèmes d’emploi du temps et même de gestion de budget. Travailler c’est bien mais gérer son emploi du temps avec d’éventuelles études et sa vie sociale, c’est un peu plus difficile. Bien souvent on se retrouve à dire non à des soirées auxquelles on aurait absolument voulu assister avec nos amis. Il faut gérer le budget loisir et le budget économie, voiture ou même éventuel logement. Pour ma part, c’est ce qui a été le plus facile. Dans mon cercle d’amis, nous ne sommes pas nombreux à travailler alors quand certains s’amusent d’autres tentent de gagner leur vie. C’est un passage assez douloureux où l’on est tirailler entre ses amis et sa vie active.

En résumé devenir adulte c’est faire des choix. Devenir adulte c’est se responsabiliser et tenter de prendre de bonnes décisions en alliant notre jeunesse actuelle et notre vie future. Ce n’est pas chose facile de devenir adulte mais c’est une étape obligatoire. Mais pas de panique, je vous rassure. Si vous êtes sur le point de sauter dans le grand bain, soyez tranquilles. Ce ne sont que des petits tracas qui nous forgent et nous construisent pour notre futur. Ce sont tout de même les plus belles années de notre vie. Ne les gâchons pas en nous prenant la tête !

 

8 commentaires sur “Sauter dans le grand bain

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

  2. J’ai encore un certain délai avant la majorité, pour l’instant je suis en plein dans l’adolescence donc les questions budget et voiture ne se posent pas encore !
    Mais super article, je viens de découvrir ton blog sur La cueillette d’une roussette, bonne surprise !
    Continue comme ça sur ton blog et profite de tes 19 ans à venir, ce sont des belles années quand même, non ?;)

    J'aime

  3. J’ai 20 ans mais je n’ai pas besoin de travailler pour subvenir à mes besoins puisque mes parents le font 🙂 Heureusement car je fais des études très prenantes et il me serait totalement impossible de concilier travail et étude. Niveau vie sociale je ne sors pas donc tout va bien ! 😀
    Autrement très joli blog ! 😘

    J'aime

  4. Bonjour ou bonsoir que c’est beau d’être adulte

    Proverbe
    L’amour doit se répandre en amitié sincère
    Pour parer aux écueils jonchés par l’adversaire
    Qui déverse, souvent, son poison dans nos cœurs

    Nous sommes voyageurs dans un monde éphémère
    Pour pouvoir l’enjamber sans beaucoup de douleurs

    Faisons de l’amitié notre constant critère
    Bonne journée mon Ami ou Amie

    gros bisous.Bernard

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s